La pratique du Qigong offre de multiples bienfaits, autant sur le corps que sur l’esprit.
VIVRE !
STABILITé, VITALITé

En s’engageant dans une pratique régulière, le pratiquant développe une meilleure connaissance de lui-même, formidable atout de stabilité émotionnelle, de vitalité, et d’apaisement

Les bienfaits de cette pratique régulière peuvent se mesurer sur des critères physiques (souplesse, équilibre, sommeil réparateur, etc.), mentaux (concentration, clarté de pensée, etc.) et émotionnels (calme, adaptabilité, joie de vivre, etc.). L’énergie vitale et la vie spirituelle s’en trouvent améliorées. 

S’OUVRIR
MONDE-ENERGIE

Se former en qigong est aussi une ouverture à un autre regard sur le monde, qui amène à découvrir une vision de l’univers basée sur l’énergie . 

L’ouverture sur la culture et la pensée chinoises, ainsi que l’apprentissage des concepts liés à l’énergie, fournissent des clés de compréhension des pratiques de qigong. 

COMPRENDRE
Pour plus d’autonomie

Ainsi, le pratiquant développe une autonomie de plus en plus grande pour ajuster sa pratique, dans le même temps qu’il bénéficie d’un outil de lecture supplémentaire pour décoder les événements de la vie.

 


PARTAGER
ENSEIGNER, un état d’esprit

La formation en qigong vise également à se diriger vers l’enseignement, que ce soit pour un simple partage d’expériences et de pratiques entre amis,
ou pour un projet professionnel.

Pour ceux qui veulent enseigner le qigong, cette formation permet d’acquérir le niveau d’accès aux préparations des examens d’état ou fédéraux.

A la découverte de
sa propre nature

 

Apaiser les relations
avec soi-même,
avec les autres,
avec l’ensemble du Vivant

 

Se préparer
à transmettre