Parcours
Béatrice ARIAUX
Ayant commencé la pratique du taijiquan et du qigong à partir de 2006, c’est au cours de plusieurs stages d’approfondissement que la décision de s’engager profondément dans la pratique a mûri. Béatrice rejoint en 2012 les cursus de formation proposés par Maître JIAN Liujun, dont elle devient disciple : Qigong, Dao de l’Harmonie, Taijiquan, taoïsme, textes Classiques sont au cœur de l’étude, et du chemin parcouru (encore maintenant et pour longtemps…) auprès de Maître JIAN.
Formée en médecine chinoise à l’Institut Chuzhen (2012-2016), spécialisée en acupuncture, Béatrice Ariaux a exercé en cabinet durant 6 ans.
Engagée dans la voie taoïste, elle est dans le courant Quanzhen, 21ème génération Longmen, 14ème génération Wujimen, guidée en cela par Me Fabrice JORDAN à Mingshan (Suisse).
Le plaisir de transmettre est dans sa nature, et son parcours professionnel en témoigne : enseignante en école d’ingénieur et en université en parallèle de son activité de production et de conseil dans la cartographie dans les années 2000, créatrice de centre de formation en cartographie, elle a suivi et développé une spécialisation dans la formation en ligne.
Aujourd’hui enseignante de qigong et de taijiquan, Béatrice est aussi organisatrice du Sommet en ligne Qi Connexion.

Etat d’esprit de la formation
L’ouverture et la curiosité sont les maîtres mots !
Envers une autre culture, envers les autres, envers de nouvelles pratiques, envers les disciplines qui peuvent renforcer nos compréhensions…
Et l’expérimentation est l’outil que nous plaçons au cœur de tout l
Convaincus que l’expérience est le meilleur outil de connaissance, les enseignants accompagneront les pratiquants sur leur propre cheminement, partageant simplement le fruit de leurs expériences et leurs connaissances.
Inscrits dans le courant de pensée du taoïsme , nous aurons à cœur de partager ce mode d’être au monde, qui n’exclut aucune autre philosophie ou religion. Inscrits dans la Voie de l’Harmonie, dans les pas de Maître JIAN Liujun, les clés de la pratique que nous donnerons viendront de ce cheminement.
CONTRIBUER A LA DIFFUSION DES ARTS ENERGETIques chinois
et de leurs pratiques
Promouvoir les arts énergétiques chinois encore très largement méconnus en France. Connaître et faire connaître.
Former des praticiens autonomes
Ayant la volonté de partager et transmettre les connaissances acquises
Favoriser un esprit de recherche et de curiosité
Apprendre et pratiquer dans un esprit de perfectionnement et de discernement